Voyage au cœur du Pérou profond 15 jours

Un voyage au Pérou est un saut dans l’imaginaire : « c’est le Pérou » dit l’expression française… !

Alors venez le vivre pendant 15 jours au cœur des Andes, parmi les lieux incontournables du pays, les villes coloniales, les lacs et canyons des Andes et les grands sites de la culture Inca, pendant que vous entrez dans le vrai quotidien. des populations rurales, partageant leur nourriture, échangeant avec elles grâce à nos contacts privilégiés et nos guides spécialisés. Retrouvez la magie andine avec les descendants de ces fascinantes civilisations précolombiennes, en totale intimité et amitié.

  • France – Lima
  • Lima / Lima-Arequipa
  • Arequipa
  • Arequipa – Canyon de Colca
  • Canyon de Colca
  • Canyon de Colca – Puno
  • Lac Titicaca – Îles Uros – Llachon – Paramis
  • Llachon – Paramis
  • Paramis – Juliaca – Raqchi
  • Raqchi – Montagne aux Sept Couleurs – Pisac – Urubamba
  • Urubamba – Ollantaytambo – Maras – Moray – Umasbamba
  • Umasbamba – Chinchero – Aguas Caliente
  • Machu Picchu – Cuzco
  • Cuzco
  • Cusco – Lima – Vol international

Jour 1: FRANCIA – LIMA

Arrivée à l’aéroport Jorge Chávez de Lima

Réception et transfert privé à l’hôtel

Enregistrement et installation

Dîner et nuit libres à Lima

Lima, capitale du Pérou, est située au milieu d’un désert qui forme l’étroite bande côtière bordée par l’océan Pacifique. C’est la seule capitale sud-américaine située au bord de la mer. Durant l’hiver austral, Lima est presque toujours enveloppée de son voile de brouillard, le « garúa ». La ville, qui compte 10 millions d’habitants, présente des visages et des environnements extrêmement contrastés. Elle est considérée comme la capitale gastronomique de toute l’Amérique latine.

A votre arrivée, accueil et transfert privé à l’hôtel.

Jour 2: LIMA / LIMA-AREQUIPA

Visite du centre historique

Transfert de l’aéroport

Vol pour Arequipa (1h20′)

Transfert privé à l’hôtel

Dîner libre et nuit à Arequipa

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ à pied avec votre guide-accompagnateur dans le cœur historique de Lima, « la cité des Rois », en référence aux Rois Mages, puisqu’elle fut fondée le jour de l’épiphanie (6 janvier 1535). En effet, c’est en marchant que votre guide, faisant connaissance avec les coins connus et moins connus de la capitale, vous fera ressentir les ambiances variées, les odeurs de la cuisine, les cris des vendeurs ambulants, ainsi qu’admirer les façades baroques, les magnifiques balcons, les œuvres de la Casa de Torre y Tagle et les collections précolombiennes du Musée de la Banque Centrale. Cette dernière visite sera remplacée par l’église Santo Domingo les dimanches et lundis. Vous entrerez ensuite dans le plus ancien monastère du continent sud-américain, San Francisco, avec ses tuiles, ses toits de cèdre et ses catacombes impressionnantes. La Plaza de Armas est imposante et permet souvent d’assister au spectacle de la relève de la garde présidentielle composée de dragons ou de hussards en uniformes d’époque. Enfin, c’est par la rue piétonne Jiron de la Unión que vous rejoindrez la belle Plaza San Martin, où trônait le libérateur du Pérou sur son cheval lors de la guerre d’indépendance contre l’Espagne. Vous déjeunerez dans un petit restaurant local pour déguster les premières saveurs typiques de la cuisine péruvienne.

Au moment opportun, départ à l’aéroport pour le vol vers la ville d’Arequipa, 1000 km au sud, bâtie à 2300 m d’altitude, au pied d’une magnifique chaîne de volcans. Transfert à l’hôtel.

La nourriture gratuite. Nuit à Arequipa.

Jour 3: AREQUIPA

Visite de la ville coloniale à pied : le monastère de Santa Catalina, la Plaza de Armas, le marché de San Camilo

Soirée libre

Dîner libre et deuxième nuit à Arequipa

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous vous promènerez dans les rues et ruelles lumineuses du centre historique de la « ville blanche », avec sa belle Plaza de Armas entourée d’arcades, de façades d’églises et de frontons sculptés dans le style baroque. Au milieu de la ville, la visite du couvent de Santa Catalina est un moment privilégié, car vous visiterez un havre de paix isolé du monde, préservé depuis 1579 avec son architecture originale et ses couleurs vives.

Ensuite, vous serez plongé dans un monde de saveurs, de couleurs et d’arômes au marché de San Camilo. Épices, fromages, légumes et viandes rivalisent avec les pyramides de fruits les plus exotiques venus des quatre coins du Pérou, riche des climats les plus divers. Vous ne vous lasserez pas de cette ambiance authentique où votre guide vous fera déguster de délicieux jus de fruits, des condiments colorés et peut-être même des remèdes magiques qui vous feront tourner la tête.

Vous déjeunerez dans une quinta, un de ces restaurants traditionnels où vous pourrez déguster les délicieux « petits » plats régionaux (rocoto farci, poivron farci ; solterito, salade de maïs, haricots, oignons, tomates, fromage et olives ; chicharron, rôti de porc). dans sa croûte, etc.) L’après-midi vous est laissé libre pour découvrir à votre rythme les coins de la ville dominés par les volcans Misti et Chachani, plus ou moins enneigés selon la saison. Vous pourrez également rendre visite à Juanita, surnommée « la princesse des glaces » (visite facultative).

La nourriture gratuite. Nuit à Arequipa.

Jour 4: AREQUIPA – CANYON DU COLCA

Itinéraire spectaculaire : Arequipa – Cabanaconde (224 km)

Installation dans le Canyon de Colca

Dîner et nuit libres

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Partez tôt pour prendre lentement de l’altitude et entourer les majestueux volcans. Vous entrez dans la Réserve Nationale de Salinas et Aguadas Blancas par un immense plateau où vivent les vigognes, un camélidé plein de grâce et dont la laine, très chaude et très légère, s’achète à prix d’or. Sans aucun doute, vous pourrez les observer dans leur habitat naturel. Plus loin sur le chemin, ce seront les lamas et les alpagas qui seront de plus en plus présents. Avec l’aide de votre guide expert, vous pourrez sans doute côtoyer l’un des nombreux troupeaux dont il est le biotope.

Vous passerez le point culminant du voyage (4 910 m) au Mirador de los Andes (le point de vue sur les Andes) dépassant momentanément l’altitude du Mont Blanc ! Ensuite, il y aura la grande descente dans la vallée du Colca jusqu’à la ville de Chivay.

Déjeuner à Chivay. Le restaurant propose une grande variété de plats de cuisine andine.

Ensuite, vous continuerez vers la ville de Cabanaconde en faisant des arrêts dans différentes villes aux caractéristiques uniques, loin de l’afflux touristique. Arrivée à Cabanaconde (3 287m) et installation à l’hôtel. Ensuite vous ferez une petite balade à proximité de la ville pour poursuivre votre acclimatation. Vous pourrez y profiter de la vie quotidienne des villageois. Ce seront vos premières rencontres avec la population andine, héritière de coutumes et de savoirs ancestraux.

Jour 5: CANYON DU COLCA

Cabanaconde – Cruz del Condor

Observation du condor

Croix du Condor – Coporaque

Installation dans une maison d’habitation

Dîner et nuit chez les résidents

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal vers Cruz del Cóndor, le long du spectaculaire Canyon de Colca. Les forces terrestres, combinées à celles du fleuve, ont creusé au fil des millénaires un canyon de 11 000 pieds de profondeur (deux fois celui du Grand Canyon en Arizona). Ici les populations de Collas ont épousé la nature en coupant des milliers de terrasses de cultures suivant les courbes du relief. L’orge, le tarwi (alupin comestible), le quinoa, le kiwicha et autres pseudo-céréales andines se stabilisent et forment une véritable tapisserie géante. Nous nous arrêterons à deux ou trois belvédères qui offrent des vues absolument imprenables sur les centaines de terrasses de culture.

C’est ici, près du point culminant de la route, que vous avez rendez-vous avec le seigneur des Andes, le grand condor. La meilleure observation des condors se fait le matin. Dès 7h30, les courants d’air ascendants permettent aux condors de s’élever au-dessus du canyon, planant majestueusement et survolant même assez fréquemment les voyageurs admiratifs. Avec un peu de chance, vous ferez une rencontre rapprochée avec cet oiseau mythique pouvant atteindre 3,20 m d’envergure.

Le condor est omniprésent dans la mythologie andine, dans les danses et bien sûr dans la musique avec le célèbre morceau « El Condor Pasa ».

Notre chemin nous mène au début de la vallée et nous nous installerons dans la maison des habitants, sur la commune de Coporaque.

Ce sera votre premier moment de partage avec des personnes attachées à leur terroir et à leurs traditions. Après les présentations avec vos hôtes, vous serez répartis dans les refuges. Après un premier repas ensemble, une belle balade en compagnie de vos hôtes s’impose pour voir les vestiges pré-incas et peut-être même aller se baigner dans les sources chaudes, très abondantes dans la région.

Vers 17h30, il est temps de boire une délicieuse tisane locale et d’échanger nos impressions sur l’expérience de cette première rencontre avec les locaux. Votre guide vous parlera de l’impact très positif de ce tourisme « à la maison » pour la population locale.

Les repas du déjeuner et du soir seront composés de produits locaux.

Déjeuner, dîner et nuit chez la famille à Coporaque.

Jour 6: CANYON DU COLCA – PUNO

Matinée agricole

Déjeuner à Coporaque

Transfert à la gare routière

Traversée de l’Altiplano en direction de Puno en bus régulier

Installation, nourriture gratuite et nuit à Puno

Le petit déjeuner.

Ce matin vous pourrez participer avec joie à une des activités avec vos hôtes (traite des vaches, plantations, récoltes, etc., selon la saison et les besoins du moment). Nous sommes respectueux de l’organisation communautaire des villes andines et c’est pourquoi nous nous adaptons toujours aux tâches quotidiennes qui sont décidées, en fonction de la saison, avec les agriculteurs eux-mêmes. Votre guide-expert est évidemment celui qui sera en charge des consultations et sera le lien, le lien interculturel entre vous et les habitants, et ce lors de chacune de vos expériences et rencontres.

Après le déjeuner, nous partirons pour Puno au cœur de l’Altiplano andin. Ce trajet s’effectuera à bord d’un bus régulier confortable, au départ de la petite gare routière de Chivay. Le trajet de cinq heures vous fera sortir de la région volcanique puis à travers les immenses hauts plateaux peuplés de grands troupeaux de lamas et d’alpagas. Le regard se perd dans des paysages infinis, entrecoupés d’étranges formations rocheuses, de petits ou grands lacs, où l’on peut apercevoir, selon la saison, flamants roses, ibis et oies sauvages.

Arrivée à Puno, la plus grande ville située au bord du lac Titicaca.

Installation, nourriture gratuite et nuit à Puno

Jour 7: LAC TITICACA – ILES UROS – LLACHON – PARAMIS

Court transfert jusqu’à la jetée de Puno

Navigation en bateau privé vers les îles Uros Titino (nettement moins fréquentées)

Navigation vers la péninsule de Capachica

Installation dans la communauté de Paramis

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous avez rendez-vous avec un lac unique au monde, un lac sacré, dont le nom est connu de tous : le lac Titik’ak’a. C’est, avec Machu Picchu, le nom qui évoque inévitablement le Pérou et la cordillère des Andes. Vous vivrez des moments d’émotion très forts !

Tout commence par une navigation de moins d’une heure pour rejoindre les îles Uros du Titino. Plus éloignées de Puno que les autres îles, elles sont beaucoup moins fréquentées. Ce sont des îles « flottantes », sortes de mille feuilles de roseau, le roseau du lac. Vous aurez cette curieuse sensation de marcher sur un sol doux et lisse. Ses habitants, les Indiens Uros, vous accueilleront et vous serez sans doute surpris par leur cadre de vie, leurs traditions et leur artisanat.

Le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde (8 562 km² à 3 800 m d’altitude), est le berceau mythique de la culture inca. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac, et son épouse Mama Ocllo, sortiraient du lac, envoyés par leur père, Tata Inti, le Dieu Soleil, pour fonder un royaume. Les historiens prêtent aux Incas des origines liées à la civilisation Tiahuanacú, la civilisation antérieure à celle des Incas dans cette partie des Andes.

Contrairement aux Aymaras et aux Quechuas, qui vivent au bord du lac, on ignore presque tout sur l’origine des Uros, qui se confond avec la mythologie complexe du grand lac sacré.

Continuez ensuite la navigation vers la péninsule de Capachica pour rejoindre la communauté de Llachon ou Paramis. Après le moment de présentations en toute simplicité, vous prendrez vos quartiers dans les différentes maisons que vos hôtes vous ont préparées. Vous ne pourrez qu’admirer la beauté des vêtements et des chapeaux que portent les femmes.

Déjeuner avec la communauté où vous dégusterez les délicieux poissons du lac accompagnés de quinoa.

Un membre de la famille vous emmène ensuite pour une petite balade de reconnaissance avec le lac omniprésent. Le guide ne vous accompagne pas, vous laissant avec vos hôtes respectifs. Les gestes remplacent les mots, les sourires et la bonne volonté fera le reste, en toute sympathie.

Durant votre séjour vous partagerez les activités de vos hôtes (selon la période de l’année et la météo) et découvrirez les pratiques agricoles, les travaux de tissage, la navigation sur des petits voiliers pour aller tendre les filets, puis récolter la pêche le lendemain et collectionnez certainement les différentes plantes pour la préparation des thés, comme la muña par exemple, avec sa délicieuse saveur qui oscille entre la menthe et le thym.

Repas et nuits au domicile des résidents.

Jour 8: LLACHON – PARAMIS

Activités communautaires, promenade, navigation, pique-nique et rencontre

Le petit déjeuner.

Muni d’un bon pique-nique, vous partirez pour une journée d’activités variées, à pied et en voilier. Les paysages du lac sacré, la répartition des tâches et la tranquillité des lieux resteront longtemps gravés dans vos mémoires.

Dans un premier temps, vous quitterez le port en voilier pendant une heure ou deux et profiterez de la tranquillité du lac. Vous irez lever les filets de pêche posés la veille. L’idée est de partager cette expérience, même si vous n’avez jamais pêché de votre vie. Ensuite, vous irez vous promener jusqu’au point de vue. Avant ou pendant la balade, vous partagerez avec vos hôtes et le guide la cérémonie de la feuille de coca, plante sacrée des Andes, dont vous apprendrez les vertus.

Retour à la communauté en fin de journée pour prendre le thé en famille. C’est un moment privilégié pour échanger vos expériences entre vous mais surtout avec vos hôtes réunis, votre guide est là pour traduire les différentes impressions, les comparer et vous fournir les clés essentielles à une bonne compréhension du monde andin. Les villageois vous poseront sans doute également des questions sur la façon dont vous vivez dans votre ville ou votre village. La découverte de « l’autre » dans ses différences est toujours le maître mot… en toute coexistence et dans le respect de chacun. Nous tenons ici à souligner que nos guides sont hautement qualifiés pour ces riches échanges interculturels.

jour 9: PARAMIS – JULIACA – RAQCHI

Transfert privé à Juliaca

Juliaca – Raqchi en bus touristique partagé

Musée Pucara en route

Déjeuner en route

Installation à Raqchi et visite du site Inca

Le petit déjeuner.

L’heure des adieux est venue et ils sont toujours en mouvement. Le « partage » est à la fois modeste et très fort avec les habitants du lac. En toute humilité, ils laisseront quelque chose de gravé dans votre cœur.

Un transport privé vous emmène à Juliaca. Là, vous montez à bord d’un bus confortable et semi-privé appelé « transport touristique » (avec toilettes à bord) qui assure la liaison Juliaca-Cusco. Vous vivrez une magnifique journée de voyage parmi des paysages qui vous laissent rêveur, dont la transition entre l’Altiplano et les vallées inter-andines. Un arrêt est fait dans la ville de Pucara pour visiter le petit musée qui présente les vestiges de cette culture andine aussi peu connue que surprenante. Vous remonterez ensuite jusqu’au port de La Raya, là où se termine l’Altiplano.

Vous perdrez ensuite 1000 mètres d’altitude et entrerez dans les vallées fertiles de la région de Cusco.

Arrêtez-vous pour déjeuner au restaurant.

Vous reprenez le bus pour seulement quelques kilomètres car vous êtes à Raqchi, une petite ville andine très typique où vous ferez une halte.

Après vous être installés dans vos chambres, votre guide vous emmènera visiter ce site archéologique très intéressant avec son temple Viracocha, ses greniers de stockage et ses tambos (relais). Vous avez rendez-vous avec un artisan local qui vous instruira dans l’art de la céramique andine en vous partageant quelques-uns de ses secrets. Au dîner, vous ferez une offrande à Pachamama, la Terre Mère, avec la musique et les danses correspondantes. Peut-être ferez-vous quelques pas ? Ici, vous séjournez également dans une maison familiale. Un autre environnement vous y attend.

Repas et nuits au domicile des résidents.

Jour 10: RAQCHI – MONTAGNE DES SEPT COULEURS – PISAC – URUBAMBA

Transport privé pour la journée

Montagne aux sept couleurs

Marché de Pisac

Communauté Chichubamba

Départ bien avant le chant du coq pour travailler pour assister au lever du soleil sur l’extraordinaire « Montagne aux Sept Couleurs ». Le petit déjeuner sera pris sur place avant de redescendre vers la magnifique Vallée Sacrée. Vous la suivrez dans ses méandres et ses couleurs admirables pour rejoindre la ville de Pisac, célèbre pour son marché artisanal coloré au milieu de ses ruelles. Nous déjeunerons dans un restaurant local. C’est le moment de déguster les meilleures empanadas (baskets farcies de viande, de légumes et/ou de fromage) de la région. Nous terminerons le repas avec des fruits et des fromages locaux.

Nous continuons notre voyage dans la généreuse Vallée Sacrée pour déposer nos bagages à l’Hôtel Urubamba, où la rivière Vilcanota tire son nom de la ville, au cœur de la Vallée Sacrée (2 800 m). Cet après-midi vous avez rendez-vous avec les habitants de Chichubamba.

Dans cette communauté « métisse », les habitants ont cependant conservé la philosophie ancestrale de l’organisation communautaire précoloniale. Vous partagerez activement cette façon de travailler, mais sans dévoiler la nature des activités. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il s’agit d’un travail communautaire, basé sur l’entraide. Il sera donc distribué de manière aléatoire, à deux ou trois personnes par famille, et vous recevrez ensuite les explications. (Une indiscrétion parle par exemple de la préparation de la chicha (la boisson à base de maïs fermenté).

Dîner libre et nuit dans un hôtel à Urubamba

Jour 11: URUBAMBA – OLLANTAYTAMBO – MARAS – MORAY – UMASBAMBA

Transport privé pour toute la journée

Visite des sites d’Ollantaytambo, Maras et Moray

Village des tisserands d’Umasbamba

Logement dans une maison familiale à Umasbamba

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour Ollantaytambo pour éviter l’afflux de groupes touristiques. Ici vous attend l’un des sites incas les plus impressionnants avec son architecture en terrasses, ces terrasses en pierre qui défient les pentes les plus raides. Les constructions en pierre si parfaitement ajustées laissent tous les voyageurs en admiration. Au sommet du site, nous restions bouche bée devant la base du Temple du Soleil et ses énormes monolithes de granit rose, parfaitement assemblés les uns aux autres. Malheureusement, le temple ne fut jamais achevé à cause d’une certaine Conquête…

La route vous fait reprendre un peu d’altitude pour aller admirer les surprenants salins de Maras. Des milliers de terrasses blanches s’élèvent dans une gorge et forment un impressionnant réseau d’étangs où l’eau, jaillissante chaude et salée, est emprisonnée dans de petits étangs en terre puis s’évapore lentement, sous le puissant soleil d’altitude, laissant une surface très salée. en minéraux à récolter. Ces salines datent d’une époque plus lointaine que celle des Incas et le sel de Maras commence à être connu dans le monde entier pour ses grandes qualités culinaires et sa richesse minérale.

Nourriture sur la route dans un restaurant local.

Le long d’un chemin de terre qui traverse un magnifique paysage, nous rejoignons le site de Moray. Ici, les Incas ont construit un ensemble impressionnant de terrasses agricoles concentriques, uniques au monde, qui permettent la culture de plus de 250 espèces de plantes. L’emplacement et le chevauchement parfait des terrasses permettent de recréer vingt microclimats différents.

Continuation vers la communauté d’Umasbamba, au bord du lac Piuray. Umasbamba signifie « têtes pensantes » car c’est ici, à l’époque coloniale, que fut créée la première école de la région, qui permettait aux enfants des paysans de recevoir une éducation et d’apprendre à lire et à écrire.

Installation dans une maison familiale et nuit dans cette ville authentique à la campagne. Le repas sera le début d’une délicieuse nuit au cours de laquelle vous vous délecterez des légendes et histoires andines que votre hôte vous racontera, avec la complicité de votre guide qui traduira et vous fera découvrir un peu plus la magie de la philosophie andine.

Nuit chez les résidents.

Jour 12: UMASBAMBA – CHINCHERO – AGUAS CALIENTE

Partage et secrets de l’artisanat local

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfert et visite à Chinchero

Transfert à la gare d’Ollantaytambo

Train pour Aguas Calientes

Le petit déjeuner.

Ce matin, les tisserandes du village vous feront découvrir leur savoir ancestral, transmis de mère en fille, pour travailler la laine et confectionner des ponchos, châles et autres vêtements. Vous verrez la panoplie de plantes et de racines qui servent à laver puis à colorer la laine dans toutes les nuances. Viendront ensuite les techniques de tissage aux motifs géométriques, floraux ou symboliques, apprises de génération en génération et qui sont différentes selon les régions.

Pour le plaisir du palais, vous assisterez et dégusterez une Pachamanca. Il s’agit d’une activité complexe puisque les participants creuseront un four dans le sol et chaufferont fortement les pierres tout en faisant mariner différents types de viandes avec les herbes aromatiques du lieu. Les viandes et pommes de terre indispensables seront « enterrées » avec les pierres chauffées, et cuites lentement. Un délice garanti !

Nous devons y retourner, avec regret comme toujours. Vous découvrirez Chinchero, une ville qui a partiellement conservé son identité inca. Il y a un magnifique marché tous les dimanches. Nous retournons ensuite à Ollantaytambo pour prendre place à bord du train qui entamera une grande descente vers Aguas Calientes. En fait, nous allons perdre 800 mètres d’altitude. C’est un inoubliable voyage en train d’1h40 au fond de la vallée qui se transforme peu à peu en une gorge profonde, creusée par le fleuve Urubamba, affluent du grand fleuve Amazone. Vous verrez la végétation se transformer, passant du biotope de montagne à la jungle de haute Amazonie, avec des lianes, des broméliacées, des fougères et des orchidées.

Arrivée à Aguas Calientes et installation pour la nuit.

La nourriture gratuite. Passez la nuit à l’hôtel.

Jour 13: MACHU PICCHU – CUSCO

Trajet en bus touristique jusqu’au site du Machu Picchu

Visite du site du Machu Picchu

Retour à Aguas Calientes en transfert touristique

Retour en train à Ollantaytambo

Transfert privé à Cusco

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Nous prendrons l’un des ferries qui mènent, par une route spectaculaire, à l’entrée du site du Machu Picchu, environ 400 mètres plus haut.

Ça y est, le grand moment est arrivé : découvrir avec émotion l’un des sites les plus sacrés. Véritable joyau de pierre dans un environnement de jungle émeraude, la citadelle du Machu Picchu, perchée entre gouffres et sommets à 2 400 m d’altitude, forme un ensemble parfait qui s’adapte littéralement à la montagne, telle une construction organique qui surgit de terre. Révélé au monde en 1911 par l’archéologue Hiram Bingham, le Machu Picchu constitue l’une des plus grandes réalisations architecturales incas et est devenu le monument emblématique du Pérou. Le site a été reconnu comme site du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

Nous prendrons le temps de visiter le site en détail pour découvrir son histoire et ses mystères.

Au moment opportun, nous irons prendre le bus qui nous amènera à Aguas Caliente pour prendre le train pour Ollantaytambo. Notre véhicule nous y attend pour nous emmener à Q’osqo (en quechua) plus connue sous le nom de Cusco, l’ancienne capitale du Tahuantinsuyo.

Repas libre et nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 14: CUSCO

Visite de la ville à pied

Quartier de San Blas, Temple du Soleil, Marché de San Pedro

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Laissez-vous emporter par le charme de la surprise ! C’est une journée très spéciale qui vous attend pour célébrer la ville de Cusco. Votre guide, qui vous a accompagné avec beaucoup d’affection tout au long du voyage, vous invite à découvrir sa belle ville en toute décontraction.

Cusco est inoubliable, tout d’abord en raison du mélange de bâtiments coloniaux incas et espagnols, qui confèrent une identité unique à la ville. La nostalgie de son passé glorieux transpire sur des murs de pierre si parfaitement unis. Ainsi, la visite du centre historique de la ville commencera à vous imprégner de son atmosphère, de ses lieux historiques emblématiques comme le Qoricancha ou le Temple du Soleil. Mais vous entrerez également dans les parties de la ville qui gardent des secrets historiques et traditionnels. , que votre guide vous racontera et vous dévoilera avec intimité et enthousiasme. Nous laissons le déjeuner entre vos mains en tant que guide, un lien interculturel qui recherchera les chemins et les lieux les plus authentiques pour que votre dernier repas ensemble soit un adieu inoubliable.

Deuxième nuit à l’hôtel à Cusco

Jour 15: CUSCO – LIMA – VOL INTERNATIONAL

Transfert de l’aéroport

Vol pour Lima (1h00)

Correspondance avec le vol international

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Au bon moment, transfert à l’aéroport de Cusco. Ce sont les adieux avec votre guide puis le vol vers Lima.

Là, vous serez accueilli et aidé à vous connecter à votre vol international.

Fin de nos prestations


INCLUANT

  • Vols intérieurs comme mentionnés dans le programme
  • Les transferts indiqués dans le programme
  • Toutes les excursions décrites dans le programme
  • Hébergement en chambre double
  • Repas comme mentionnés dans le programme
  • Billets d’entrée aux parcs, musées et sites mentionnés dans le programme.
  • Assistance tout au long du voyage de Lima à Lima

NON INCLUDE

  • Le vol international
  • Repas non mentionnés ou annoncés comme « gratuits »
  • Boissons et « extras » personnels
  • Pourboires (guides, chauffeurs, mulateros si nécessaire)
  • Le supplément en chambre individuelle
  • Options de voyage ou prolongations, le cas échéant
  • Votre assurance voyage (couverture médicale hors Europe, rapatriement, annulation) fortement recommandée
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend »
+51 969 969 813
DE USD:
$0.00

DE 0.00 PAR PERSONNE

Prénom

Nom de famille

Email

Sujet

Message

Success

Votre formulaire soumis avec succès!

Error

Désolé! votre formulaire n’a pas été soumis correctement, veuillez vérifier les erreurs ci-dessus.